Les aptitudes - La santé PDF Imprimer Envoyer

Chasseur infatigable, d'apparence calme au repos, il est cependant très vif et ardant au combat avec une ténacité et une dureté innés ; Il sert à la chasse sur terre, au bois, sous terre et à I'eau.

 

Ses qualités multiples sont : la quête, le broussaillage, la menée à voix ; il est excellent rapporteur de petit gibier grâce à sa puissance. Sa spécialité est le déterrage du renard et du blaireau, etc.., qu'il étrangle, le plus souvent emporté par son impétuosité. Plein de fougue, il est imbattable à la chasse au sanglier.

 

En matière de recherche au sang, beaucoup de conducteurs de chien de rouge lui font entière confiance, très souvent sollicité en tant que chien de poursuite ou forceur en cas de fuite du gibier blessé où il arrive fréquemment à le mettre au ferme.

 

De caractère volontaire, il est un excellent chien de compagnie en ville et en voiture de par sa taille. Méfiant avec les étrangers, il est très bon gardien. Exigeant beaucoup d'éducation et d'exercice sur le terrain, il nécessite un maître énergique. Il cohabite volontiers avec les enfants. De constitution robuste il est peu enclin aux maladies.

 

Le Club a réalisé une cassette vidéo (durée 1 heure) sur le D. JAGDTERRIER et 1'ensemble de ses aptitudes, plus qu'un long discours ce film illustre parfaitement ce qu'un chasseur peut attendre d'un « JAGD ». C'est aussi un élément indispensable pour tout possesseur d'un jeune chiot afin d'en tirer tous les enseignements pour parfaire son éducation et développer son sens inné de la chasse. Cette cassette est en vente auprès de l'Association (voir dans la boutique).